Mis en avant

Foundations Revealed Contest 2021

Corset « Prêtresse de Dagon »

Ca y est ! Une demie heure avant l’heure fatidique, j’ai pu poster ma participation au concours Foundations Revealed 2021 ! Ce projet a été passionnant à réaliser. J’ai pu tester nombre de nouvelles techniques et je me suis beaucoup amusée. ⁠Ce corset de Prêtresse de Dagon est une réussite ! J’ai hâte que les participations soient en ligne. Le thème de cette année est « Once Upon a Time ». Nous devions créer une tenue ou une pièce inspirée d’un personnage de livre ou de roman.Ma création est une interprétation de certaines de mes nouvelles préférées de H.P. Lovecraft : « L’Ombre sur Innsmouth » et « Dagon ». C’est l’histoire d’un jeune homme, un peu trop curieux, découvrant la vérité terrifiante à propos d’humains s’accouplant avec les Profonds (horribles créatures marines) pour avoir des enfants immortels, de l’or, des bijoux étranges et des poissons à profusion, le tout agrémenté de sacrifices humains.

J’ai voulu créer le corset d’une Prêtresse de l’Ordre Esotérique de Dagon avec des bijoux, des perles, des algues, et surtout, les effrayant énormes yeux immobiles de Dagon et des Profonds. Les broderies des algues et le smock écailles de poisson sont inspirées de Michele Carragher et de Michele Clapton (respectivement brodeuse et costumières de Game of Thrones). Les broderies des yeux et des ouïes, inspirée d’un artwork de Trufanov, ont été réalisées avec une technique que j’adore de l’incroyable Fistashka. Le patron du corset est celui de Sparklewren (Underpinning Museum).

Corset Nyx

Corset sous poitrine d’inspiration Edwardienne (début du XXe siècle).

Pour cette création, j’avais envie d’utiliser un tissus que j’utilisais comme décors pour mes photos et événement depuis un certain nombre d’années et j’avais envie de lui offrir une retraite dorée. J’ai donc testé ce patron d’inspiration Edwardienne qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps.

J’ai réalisé cette série d’auto-portraits (Camera Historia & Phylida Dolohov) il y a peu pour mettre en avant certaines pièces test de l’année 2020 et ainsi faire le point sur mon évolution. Je pense retravailler cette silhouette et la proposer à la pré-commande sous peu.

N’hésitez pas à me contacter pour la création de votre tenue, corset ou accessoire sur mesure ou pour toute information. A très bientôt !

Blanche-Neige

Blanche-Neige, une touche d’inspiration XVIIIe…

C’était avec un plaisir immense que nous sommes allés en pleine montagne, à une petite heure de route de Strasbourg, avec mon amie Rose Tental, pour faire des photos dans la neige fraîche.

Pour l’occasion, j’ai détourné ce corps baleiné basé sur un patron de la toute fin du XVIIIe siècle, pour en faire une robe rouge très romantique. J’étais très heureuse d’enfin prendre en photo ce corset qui est le tout premier que j’ai réalisé. Un plaisir d’enfin voir cette pièce qui m’a introduite à la corseterie, enfin mis en valeur car… jusqu’ici, il servait de base à ma première robe Galaxie, que j’ai mise à la retraite, en attendant une prochaine version.

J’aime tellement cette silhouette, je pense réaliser plusieurs modèles de mariage dans ce style… et très certainement ma propre robe de mariée.

Les boucles d’oreille sont l’œuvre de mon bien aimé Ben Szewczuk.

Jardin d’Hiver

Tenue de mariage d’inspiration hivernale et sa coiffe à rayons perlés et fleurs blanches.

Ce corset de silhouette victorienne a été réalisé sur mesure. Il a été décoré par des appliqués en dentelle de coton cousus à la main. Comme tous mes corsets, il est conçu sur une base de coutil (tissus tissé très serré et très stable utilisé en corsetterie), il est structuré par une trentaine de baleines plates et à spirales, coupées et préparée à la main pour plus de précision et de confort. Cette forme de corset est particulièrement confortable, souple et offre une silhouette élégante. Il a été conçu avec un écart 5cm au niveau du laçage pour mettre en valeur le dos. Cette forme est adaptée à toutes les silhouettes.
La jupe est en mousseline fluide et mise en volume par des jupons de tulle qui lui donnent un mouvement léger et aérien.

Cette série d’autoportraits (Camera Historia & Phylida Dolohov) a été réalisé dans mon studio photo. J’ai profité d’une sortie proche de chez moi pour ramasser quelques baies et branchages d’hiver et créer cette arches avec l’aide de mon compagnon et bijoutier Ben Szewczuk.

N’hésitez pas à me contacter pour la création de votre tenue, corset ou accessoire sur mesure ou pour toute information. A très bientôt !

Camera Historia : Hommage à Cranach

Camera Historia est mon projet photographique à travers lequel je vous propose une expérience toute particulière. Le temps d’un shooting photo, vous serez habillé avec l’une de mes tenues afin de créer des images d’inspiration fantaisie ou historique.
Le projet est encore en préparation. J’en suis à la création d’une série de tenues adaptables à toutes les morphologies mais aussi de coiffes et d’accessoires. Il est important pour moi de pouvoir proposer un projet inclusif et accessible à tous et à toutes.

Cette séance photo a été réalisée avec mon amie Elisabeth qui s’est gentiment prêtée au jeu afin de vous présenter cette tenue d’inspiration renaissance germanique en velours vert et sa chemise en lin upcyclé ainsi que son col amovible entièrement brodé de perles et de fil doré à la main.
Cette tenue est adaptable aux tailles 38 à 44. Elle est disponible à la location. Je peux également créer ce modèle à la demande. Contactez moi pour information.

Sous l’oeil de Hamza Lafrouji

Au mois de Mai, en plein déconfinement et à travers mon amie Liska, le photographe Hamza Lafrouji aka Psycho Moustache, m’a proposé une grande première pour moi : un shooting à distance, dans mon appartement, avec mes créations, une mannequin, un assistant et moi.
Adorant les challenges et découvrant avec émerveillement le travail de ce photographe, il ne m’a pas fallu très longtemps pour accepter.

Ce shooting à distance a été une expérience incroyable et hyper enrichissante.
Voir sur Vogue Italia ICI.

Wild Wedding Festival – 5 et 6 Septembre 2020 à Strasbourg

J’ai l’immense plaisir de participer cette année au Wild Wedding Festival pour présenter mes créations aux côtés de mon compagnon Ben Szewczuk, bijoutier joaillier.
Je suis particulièrement heureuse d’avoir l’opportunité d’intégrer cet événement dont les valeurs me vont droit au coeur : Eco-responsable, original, local, inclusif ! Je travaille donc pour l’occasion sur une mini-collection mariage spéciale.

Retrouvez toutes les infos du festival sur le site Wild Wedding Festival.

Samedi 5 Septembre de 11h à 19h

Dimanche 6 Septembre 10h à 18h

Lieu

Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt (67)
Rue de l’hippodrome

Prix

2,5 € en pré-vente
5 € en caisse du jour
GRATUIT pour les enfants

Le prix d’entrée donne accès à toutes les rencontres et tous les ateliers